Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Actualités

Dernières actus

Composition CUNCA 2018

SPECIALE EB PONTIVY

Toutes les actualités

Licence CUNCA

Publié le 21/01/2015

Quelques petites précisions qui semblent nécessaires.

Pour inscrire un chien dans une épreuve figurant sur le calendrier officiel de la SCC - CUNCA, il est impératif que le chien ait été inscrit sur une licence pour l'année 2015. Il peut être inscrit indifféremment sur une licence « propriétaire » ou une licence « conducteur ». Rien ne différencie, à part le nom, la licence propriétaire de la licence conducteur : même prix, mêmes droits, mêmes garanties.

En 2015, tous les engagements se font via un logiciel applicatif dit « GESCON ». Contrairement à ce que supputent certains, il n'a pas de base de données spécifique mais utilise intégralement la base de données de la SCC quant aux chiens et aux propriétaires. Cette base, qui contient déjà un champ « carnet de travail » contient maintenant un champ « licence ».

Chaque fois qu'une personne veut inscrire un chien dans un concours officiel, le logiciel vérifie que ce chien possède un carnet de travail et est inscrit sur une licence. Si ce n'est pas le cas, l'engagement ne peut être poursuivi. Comme un délai de quelques jours est nécessaire entre la réception de la licence et la saisie de tous les chiens figurant sur la licence, nous conseillons aux trialisants, s'ils ne l'ont pas encore fait, de demander la licence immédiatement pour l'ensemble des chiens qui seraient susceptibles de participer à un concours en 2015. En effet, un rajout en cours d'année sera facturé 10 euros....

Concernant l'assurance attachée à la licence, même si elle peut faire double emploi avec certaines assurances RC ou chasse, elle est indissociable de la licence et assure une garantie vis-à-vis des organisateurs, pour d'éventuels dommages subis dans le déroulement d'une épreuve.

 

Voir toutes les actualités

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 3 chemin du Tuquet Blanc, 47300 PUJOLS.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012