Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Actualités

Grilles de cotation

Publié le 19/02/2015

La Société Centrale Canine nous communique:

Grilles de sélection

Empreintes ADN et grilles de sélection : à partir du 01/03/2015, lorsqu'une grille de sélection indique pour une cotation le sujet doit être identifié ADN, la présence de l'empreinte génétique du sujet concerné dans notre base de données est obligatoire pour la prise en compte de la cotation.
Développement de l'ADN dans les grilles de sélection : à partir du 01/01/2016, l'identification ADN est
obligatoire dans les grilles de sélection à partir de la cotation 2.

Résultats « Santé »

A partir du 1 er Mars 2015, tous les résultats « santé » transmis par les associations de race figureront sur les certificats de naissance et les pedigrees, quelque soit le résultat.

Elevages sélectionnés

Nouvelle réglementation relative aux Elevages Sélectionnés :
Un nouveau règlement des élevages sélectionnés conférant aux clubs de race une autonomie quasi totale dans l'attribution et la gestion du titre pour autant que les principes généraux relatifs au bien être animal, à la santé, à la garantie des filiations et à la déontologie de l'éleveur soient respectés dans l'élevage. Les critères relatifs à l'équilibre comportemental et aux performances des géniteurs ainsi que la gestion administrative du mode d'attribution du titre étant de la responsabilité des clubs de race. (Voir lien sur le site SCC : http://www.scc.asso.fr/A-CONDITIONS-A-REMPLIR-POUR )
Date de mise en application : 1er trimestre 2015.

Commentaires du Président du CEB:

  1. Notre Club ne communiquera pas à la SCC les résultats des lectures "D" ou "E" sauf si les propriétaires du chien en font la demande expresse.
  2. Concernant le développement de l'ADN dans les grilles de sélection, le CEB regrette cette disposition établie unilatéralement dès la cotation 2 qui ne fera que rendre plus coûteuse cette cotation sans pour autant augmenter la qualité du sujet.
  3. Concernant les "Elevages sélectionnés", le CEB se réjouit de voir adoptée par la SCC l'appellation "Sélectionné" en lieu et place de "Recommandé". Pour autant, il se donnera le temps  pour proposer au Comité nouvellement élu le 20 juin 2015 une réflexion approfondie autour cet excellent thème.

Voir toutes les actualités

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 3 chemin du Tuquet Blanc, 47300 PUJOLS.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012