Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

  •  Accueil /
  •  Acquérir un breton
English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Acquérir un breton

Comment figurer ?

Les éleveurs n'ont aucune démarche à faire pour figurer dans la sélection. Elle est réalisée automatiquement et exclusivement à partir des données fournies mensuellement par la SCC, et quel que soit le statut du producteur: occasionnel, amateur ou professionnel.

Précision importante !

Il peut arriver qu'un éleveur ait à la vente à la fois une portée sélectionnée par le C.E.B. et une autre qui ne réponde pas aux conditions de sélection fixées par le Comité du Club. Il est conseillé aux acquéreurs potentiels d'être vigilants sur ce point et de se rappeler toujours: « Le C.E.B. ne sélectionne pas d'éleveurs, mais uniquement des portées qui répondent à  des critères objectifs et précis.»

Saillies et portées sélectionnées

Sur le site du Club de l'Epagneul breton figurent depuis le mois de mars 2006 les saillies et portées avec la mention : sélectionné par le CEB. Beaucoup de visiteurs s'interrogent sur les critères qui ouvrent la porte à une telle publicité gratuite. Nous répondons bien volontiers.
Le C.E.B. ne sélectionne pas d'éleveurs, mais uniquement des portées qui répondent à des critères objectifs et précis.

Sont sélectionnées:

  1. toutes les portées dont la somme de la cotation des deux géniteurs est au moins égale à 4, soit 2+2 ou 1+3 à la condition que les deux parents soient officiellement lus en dysplasie au stade A ou B, voire C.

  2. les portées issues d'un sujet champion A, P, T, GS ou CS -ces titres impliquant un stade de dysplasie A ou B, voire  C,  pour autant que l'autre parent soit coté au moins 1 point et ait été officiellement lu en dysplasie au stade A ou B, voire stade C.

Attention : la qualité présumée d'un chiot ne saurait être proportionnelle à la cotation de la portée dont il est issu. Ainsi, un chiot issu d'une portée cotée 8 points ne sera pas « deux fois meilleur » qu'un sujet issu d'une portée cotée 4 points. Mais les géniteurs d'une portée cotée 8 points auront satisfait à davantage de tests au niveau standard et travail que ceux d'une portée cotée 4 points. Dans tous les cas, l'exigence au niveau du stade de dysplasie est identique.

Tags disponibles

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012