Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Confirmation à titre initial

j'attends mes "papiers"

j'attends mon pedigree

De nombreux bretons sont sans papiers car les formalités n'ont pas été faites par les propriétaires. Mais ils sont très souvent issus de chiens inscrits au LOF.

Pour voir un pedigree de chien confirmé à titre inirial, cliquez ICI

Le Titre initial, c'est quoi au juste ?

Pour le savoir, cliquez sur le point d'interrogation.

Conditions d'entrée au L.O.F. pour un épagneul breton

Le Livre des Origines Français étant ouvert, un épagneul breton sans certificat de naissance peut y accéder aux conditions suivantes :

  1. Etre présenté dans une exposition canine NATIONALE (*) et obtenir  au minimum le qualificatif Très Bon 
  2. Avoir fait l'objet d'un contrôle de dépistage de la dysplasie coxo-fémorale et être exempt de dysplasie (A ou B)
  3. Avoir passé avec succès l'examen du Test d'Aptitudes Naturelles avant l'âge de 36 mois.

Le dossier doit être constitué :

  1. De l'imprimé « Feuille de Déclaration pour l'enregistrement au Livre des Origines Français à titre initial » à télécharger ICI rempli par le juge examinateur
  2. Du certificat de lecture du contrôle de la dysplasie coxo-fémorale émanant d'un des lecteurs officiels agréés par le C.E.B.
  3. D'une copie du diplôme du Test d'Aptitudes Naturelles avec mention de l'identification du chien, de la date et du lieu de l'examen, de la signature de l'examinateur

 Le dossier complet est à envoyer au siège social de l'Association de race à l'attention du Président pour instruction et avis.

NB : Il est indispensable que le dossier comporte la «Feuille de Déclaration pour l'enregistrement au Livre des Origines Français à titre initial». Ce document est en effet la base du dossier.

  (*) On ne peut présenter un chien non inscrit dans un livre d'origine dans une exposition INTERNATIONALE (dite à CACIB.)

j'aurai mes "papiers" !

Il est moins coûteux d'acheter un chiot au LOF que  de faire inscrire à titre initial. Coût de la procédure : 200 euros. Mais le chien ci-dessus en vaut la peine !

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012