Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Les titres de travail depuis 2013

arrêt patron pano

 

 

 

 

Juge et concurrents à Trégarvan

 

 

 

Chasseur et bécasses

 

 

gravure êrdrix

 

 

 

 

Le règlement des fields trials applicable depuis le 01/01/2013. Ce qu'il faut savoir des titres ...Mise à jour 03/02/2016

Remarques préalables importantes

Définition du concours ouvert : concours organisé par des sociétés canines ou des associations habilitées par la CUNCA et la SCC. Une association de race ne peut organiser de concours ouverts.

Définition du concours interclubs « à valeur d'ouvert » : concours organisé par une association de race comptant au moins huit clubs de race ayant accepté par écrit l'invitation et dans lequel au moins quatre races ont été effectivement présentes.

Pour tous les titres ci-dessous, les exigences du CEB sont les mêmes concernant la conformité au standard et le dépistage de la dysplasie coxo-fémorale (HD).

  1. Dépistage et lecture officielle de la dysplasie : stade de A à C
  2. Qualificatif minimum « Très Bon » dans une exposition de conformité au standard spéciale de race.

Attention:

  1. Pour TOUS les titres, l'identification génétique par l'ADN est une obligation préalable. Voir site de la SCC pour les procédures de collecte et d'analyse.
  2. Pour chaque titre de Champion, le délai pour la demande d'homologation est de douze mois à compter de l'obtention du dernier CACT (ou RCACT pour les femelles). Passé ce délai, la dernière récompense est invalidée et le chien devra en obtenir une autre uniquement en concours de couple quelle que soit la discipline.

Titre de trialer

Obtenir 2 fois le qualificatif excellent dans un Field trial dans lequel est attribué le CACT. Une seule récompense acceptée en concours spécial de race ou interclubs partiel ou à l'étranger dans un concours où le CACIT est proposé.

Titre de champion sur perdrix de printemps

Femelles : obtenir trois CACT ou RCACT dans des concours sur perdrix du premier janvier au 14 avril de chaque année dont un au plus dans une spéciale de race ou interclubs partiel et un au moins dans un concours ouvert.

Mâles : obtenir quatre CACT dans des concours sur perdrix du premier janvier au 14 avril de chaque année dont un au plus dans une spéciale de race ou interclubs partiel et un au moins dans un concours ouvert. Un seul CACT peut être remplacé par deux RCACT.

Titre de champion sur gibier sauvage

Femelles : dans des épreuves officielles sur bécasses, bécassines ou tétraonidés, obtenir trois CACT ou RCACT dans des concours dont un au plus dans une spéciale de race ou interclubs partiel et un au moins dans un concours ouvert. Ces récompenses doivent avoir été obtenues sur au moins deux espèces différentes (bécasse et bécassines ou bécasse et tétraonidés ou bécassines et tétraonidés).

Mâles : dans des épreuves officielles sur bécasses, bécassines ou tétraonidés, obtenir quatre CACT (Un seul CACT peut être remplacé par deux RCACT) dans des concours dont un au plus dans une spéciale de race ou interclubs partiels et un au moins dans un concours ouvert. Ces récompenses doivent avoir été obtenues sur au moins deux espèces différentes (bécasse et bécassines, bécasse et tétraonidés, bécassines et tétraonidés)

Titre de champion sur gibier naturel

Femelles : dans des épreuves officielles labellisées gibier naturel (et non gibier sauvage) organisées entre le 1er juillet et le 31 décembre de chaque année, obtenir trois CACT ou RCACT dans des concours dont un au plus dans une spéciale de race ou interclubs partiels et un au moins dans un concours ouvert.

Mâles : dans des épreuves officielles labellisées gibier naturel (et non gibier sauvage) organisées entre le 1er juillet et le 31 décembre de chaque année, obtenir quatre CACT (Un seul CACT peut être remplacé par deux RCACT) dans des concours dont un au plus dans une spéciale de race ou interclubs partiel et un au moins dans un concours ouvert.

Titre de champion sur gibier tiré

Femelles : en période d'ouverure de la chasse, dans des épreuves officielles sur gibier tiré organisées entre le 1er juillet et le 31 décembre de chaque année, obtenir trois CACT ou RCACT dans des concours dont un au plus dans une spéciale de race ou interclubs partiel et un au moins dans un concours ouvert.

Mâles : en période d'ouverure de la chasse, dans des épreuves officielles sur gibier tiré organisées entre le 1er juillet et le 31 décembre de chaque année, obtenir quatre CACT (Un seul CACT peut être remplacé par deux RCACT) dans des concours dont un au plus dans une spéciale de race ou interclubs partiel et un au moins dans un concours ouvert.

Condition complémentaire pour le CEB : réussir l'épreuve de rapport en eau profonde (REEP). Mention de cette réussite à faire inscrire sur le carnet de travail ou demander à l'examinateur le diplôme de réussite à cette épreuve. Ce rapport n'est pas exigé pour tous les autres titres à l'exception du titre de Champion complet (Champion T)

Titre de champion Complet de Travail

Pas de différence suivant le sexe.

En solo : un CACT sur perdrix de printemps et un CACT sur Gibier Naturel ou Gibier Tiré ou Gibier Sauvage.

En couple : un CACT sur perdrix de printemps et CACT sur Gibier Naturel ou Gibier Tiré ou Gibier Sauvage.

Condition complémentaire pour le CEB : réussir l'épreuve de rapport en eau profonde (REEP). Mention de cette réussite à faire inscrire sur le carnet de travail ou demander à l'examinateur le diplôme de réussite à cette épreuve.

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 3 chemin du Tuquet Blanc, 47300 PUJOLS.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012