Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Sélection aux épreuves internationales

Comment nous sélectionnons nos représentants dans les championnats internationaux ?

Sélection des épagneuls bretons

Pour lesrencontres internationales.

OBJET:

Procédure de présélection et de sélection des épagneuls bretons lors des rencontres internationales.

Sélection automatique des cinq meilleurs sujets suivant les échelles de valeur des différentes disciplines (Perdrix de printemps et gibier tiré).

CONDITIONS:

Pour les chiens jusqu'à six ans. Les sujets jusqu'à six ans nous paraissent les mieux armés pour la compétition. Il faut considérer l'année complète où le chien aura atteint ses six ans dans l'année calendaire. La lettre de naissance faisant foi. L'âge du sujet nous paraît important car le propriétaire, vus les frais engagés, hésitera à le confier une nouvelle saison à un dresseur ou à un conducteur et de ce fait il pourrait découler un possible manque de condition physique. Pour toutes les rencontres internationales à l'exception des championnats AICEB, Les conditions de participation sont celles imposées par la Société Centrale Canine (résultats exigés).

S'agissant de toutes les compétitions internationales, le propriétaire du chien doit être de nationalité Française et être membre du CEB à jour des ses cotisations depuis au moins deux ans.

SELECTION :

Coupe d'Europe de printemps et AICEB de printemps :

Se déroulant en solo, les deux meilleurs sujets classés à l'échelle de valeur perdrix de printemps solo et les trois meilleurs sujets classés à l'échelle de valeur perdrix de printemps couple sont pressentis. Le 3ème de l'échelle couple est en réserve.

Si les conditions exigées par la SCC n'étaient pas remplies par les sélectionnables, il faudra pourvoir à leur remplacement dans l'échelle solo.

En cas de défection, le choix sera fait en suivant les résultats de l'échelle solo (tant que les résultats exigés par la S.C.C. ont été acquis par les chiens). Au cas où dans la dernière échelle de valeur les résultats exigés n'ont pas été obtenus pour présenter une équipe de cinq chiens on reprend l'échelle de l'année précédente si la condition d'âge le permet.

Championnat du Monde Gibier Tiré (automne) :

Se déroulant en couple, les cinq meilleurs sujets classés à l'échelle de valeur couple sont pressentis. Le 5° est en  réserve. Si les conditions exigées par la SCC n'étaient pas remplies par les sélectionnables, l'équipe est complétée par l'échelle de l'année précédente si la condition d'âge le permet.

Sélection AICEB (automne) :

La règle de sélection est la suivante:

Les chiens sélectionnés pour le championnat du monde gibier tiré FCI seront également retenus pour le concours d'automne AICEB.

La liste officielle pour cette épreuve sera complétée par les chiens pris dans les 8 premiers sujets de la dernière échelle de valeur solo gibier tiré à condition de réunir les récompenses nécessaires exigées par la SCC pour les sélections internationales, l'échelle de valeur solo exigeant le rapport.

Pour chacune de ces épreuves internationales, au cas où la sélection ne serait pas complète du fait des seuls critères définis ci-avant, le Club se réserve la possibilité de compléter cette sélection par un ou plusieurs chiens répondant aux critères de la SCC.

L'équipe finale sera constituée de quatre chiens titulaires plus un en réserve.

PROCEDURE : Avertir par courrier les propriétaires des cinq sujets retenus.

 Obligation de réponse dans les délais indiqués pour participer afin de permettre le cas échéant de pourvoir à des remplacements en cas de défection.

 

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012