Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Sélection aux épreuves internationales

Comment nous sélectionnons nos représentants dans les championnats internationaux ?

 

SELECTION DES EPAGNEULS BRETONS POUR LES RENCONTRES INTERNATIONALES

 

OBJET

Procédures de sélections à l’AICEB et pour les présélections aux épreuves internationales de la SCC/FCI.

 

CONDITIONS:

AICEB :

Age maximum :

Printemps : 6  ans dans l’année de l’épreuve

Automne : 7 ans dans l’année de l’épreuve

Bécasse : 8 ans dans l’année de l’épreuve

 

Le propriétaire du chien doit être de nationalité Française et membre du CEB à jour des ses cotisations depuis au moins deux ans.

Le chien doit être la propriété d’un (de) citoyen(s) français depuis au moins deux ans consécutif au jour de l’épreuve.

Le chien ayant déjà été membre d’une équipe étrangère ne pourra pas être sélectionné en équipe de France.

 

SELECTION AICEB

AICEB de printemps :

Sous réserve d’avoir obtenu, en France, dans la discipline, deux CACT en solo ou en couple dans leurs carrières, sont sélectionnables : les deux meilleurs sujets classés à l'échelle de valeur perdrix de printemps solo et les trois meilleurs sujets classés à l'échelle de valeur perdrix de printemps couple de l’année précédant la compétition. Le 3ème de l’échelle couple est en réserve.

 

En cas de défection, le choix sera fait en suivant les résultats de l’échelle couples jusqu’à épuisement, puis de l’échelle de valeur solo.

 

AICEB d’Automne :

Sous réserve d’avoir obtenu, en France, dans la discipline, deux CACT en solo ou en couple dans leurs carrières, sont sélectionnables : les deux meilleurs sujets classés à l'échelle de valeur solo et les trois meilleurs sujets classés à l'échelle de valeur  couple de l’année précédant la compétition.

Le 3ème de l’échelle couple est en réserve.

 

En cas de défection, le choix sera fait en suivant les résultats de l’échelle couples jusqu’à épuisement, puis de l’échelle de valeur solo.

 

Sélection AICEB bécasses:

Sous réserve d’avoir obtenu, en France, dans la discipline, deux CACT en solo ou en couple dans leurs carrières, sont sélectionnables : les  deux meilleurs sujets classés à l'échelle de valeur solo et les trois meilleurs sujets classés à l'échelle de valeur couple de l’année précédant la compétition. 

Le 3ème de l’échelle couple est en réserve.

En fonction des décisions de l’AICEB prévues en février 2019, le nombre de chiens sélectionnables sera susceptible de passer à 5 titulaires (3 chiens de couple et 2 de solo)  plus 2 bye (1 chien de solo et 1 chien de couple) en fonction des décisions de l’AICEB.

 

Pour toutes les sélections, si une équipe complète ne peut être construite à partir de l’échelle des valeurs de l’année précédente,  la sélection sera complétée par un ou plusieurs chiens en tenant compte des résultats de l'année en cours. Les chiens retenus seront ceux qui, quinze jours avant la compétition, auront obtenu le plus de classements, sous réserve d’avoir obtenu un minimum de 2 CACT dans leur carrière et dans la discipline. En cas d’égalité, la priorité est accordée au plus jeune.

 

PRESELECTION SCC

Pour la coupe d’Europe des races continentales et en cas de sollicitation par la SCC, les chiens sélectionnés pour l’AICEB de printemps seront pré sélectionnés et proposés pour les épreuves de sélection à la SCC, à condition de  satisfaire aux prérequis fixés par la  SCC.

 

Pour le championnat du monde d’automne de la FCI,  les cinq premiers chiens de l’échelle des valeurs couples seront pré sélectionnés et proposés pour les épreuves de sélection à la SCC, à condition de  satisfaire aux prérequis fixés par la  SCC.

                                                                             

PROCEDURE : Avertir par courrier les propriétaires des cinq sujets retenus.

 Obligation de réponse dans les délais indiqués pour participer afin de permettre le cas échéant de pourvoir à des remplacements en cas de défection.

 

 

Nouvelles procédures en vigueur à compter du 15 avril 2019                          (Comité du CEB le 26 janvier 2019)

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 3 chemin du Tuquet Blanc, 47300 PUJOLS.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012