Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Actualités

BULLETIN DE LIAISON N°118

Compte tenu de l'intégration de la Nationale d'Elevage de Romorantin (qui s'est tenue le 2 septembre) dans le numéro 118, ce dernier devrait vous parvenir en fin de mois.

Merci pour votre compréhension, dans l'attente , de nombreuses informations sur notre site  .

PF

TAN CEB de BONNEMAISON

TAN Bonnemaison 09/09/2018 : Un bon cru avec 60 bretons au TAN et 50 admis, 30 au rapport à l'eau et 27 admis, de nombreux participants au field d'initiation, 33 confirmations (1 refus) et 16 nouveaux adhérents.
Sélectionnés pour le Derby :
Nelson de la Plume du Puits (M) : Lanoë Karine
Melys des Chefs de Rang (F) : Chasles Pascal
Nolwenn des Chefs de Rang dite Maya (F): Tirelle Claude
Nouki du Petit Odon (M) : Binet Jean-Marc
Nelson du Mas de la Croux (M): Villedieu Claude
Ness des Landes de Fermanville (M): Leduc Jean-Marc
Nala Plume Marais Cotentin (F): Bienassis Mickaël
Nobel de la Mare Bourcy (M): Boulay Jean-Bapiste

Field trial

Les Epagneuls Bretons en Auvergne
Organisées par les équipes de l'ADACAS 63, les ACT Haute Auvergne, Bourbonnais, les six journées de Field Trial ont été marquées par la réussite de nos Epagneuls Bretons, sous le soleil permanent du centre de la France.
Quelques lauréats que vous aurez plaisir à reconnaître !
Dans le désordre bien entendu :
Lio à Eric Benoît, Loon des Sources de la Margeride et Happy de l'Univers de Maëva à Arnaud Pons, Lancelot du Roc de la Gleyo à Frédéric Seydoux (Gilles Righetti), Jador du Vallon de Beaudini à Charles Vierne (Daniel Munini), Lavande des Vallées du Roussillon à Lionel Coissard (Gilles Mazerolles), Luna des Terres Camarguaises à Bruno Aznar, Mac Looney des Nouvelles Landes à Sébastien Bauen (Bruno Hytier) et ....bien d'autres !
Bravo aux éleveurs, propriétaires et conducteurs.
J'ai noté avec une réelle satisfaction les performances de nos « Bretons » dans les concours de couples au niveau desquels les qualités mentales et physiques de chercheur dominant peuvent s'exprimer pleinement.
Pierre Floiras

WORLD DOG SHOW AMSTERDAM

Good Year de la Haille au Loup remporte le CAC, CACIB, Meilleur chien des classes travail, meilleur de sexe opposé à l'exposition mondiale d'Amsterdam. Il termine ainsi son Championnat IB de fort belle manière.

Trialer ( Ben-Hur de la Haille au Loup X Diapo) Producteur et propriétaire Christophe Fougerat. 

 

Belle performance également pour le jeune Nickel de la rivière Ouareau ( Lothar de Passemarais X Iseul de la Cour au Coq ) producteurs N.Trois et R.Hanriot, propriétaire Nathalie Trois,  qui obtient la RCAC et le titre de meilleur jeune de l'exposition mondiale 2018.

A noter que le meilleur Breton de cette journée CAC CACIB BOB est une femelle issue de l'élevage français appartenant à Mme Lundquist K (Suède) : Indra Etoile de Passemarais prod Mme Stalter. 

Félicitations à eux, à leurs producteurs, propriétaires et présentateurs.

P.Floiras 

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 3 chemin du Tuquet Blanc, 47300 PUJOLS.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012