Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

A quelle fréquence peut-on faire reproduire une chienne, et jusqu’à quel âge ?

Il n'est pas conseillé de faire porter une femelle épagneul breton plus d'une fois tous les deux cycles, voire tous les trois cycles. Cependant, ce qui épuise l'organisme n'est pas tant la gestation que la lactation, et il faudra donc tenir compte de l'importance de la portée pour prendre une décision.

Quant à l'âge limite, il est nécessaire de savoir que la ménopause n'existe pas dans l'espèce canine et qu'une chienne est donc fécondable jusqu'à son dernier jour ! En revanche, la qualité des chiots ira se dégradant avec l'âge, l'organisme fatigué d'une chienne âgée n'assurant plus un entretien convenable de sa progéniture. En tout état de cause, il est préférable de ne plus faire reproduire une chienne au delà de huit ans.

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012