Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Poids d’un chiot épagneul breton à la naissance, comment évolue t’il ?

La plupart du temps les chiots pèsent environ 350 grammes lorsqu'ils naissent. Toutefois l'importance de la portée peut avoir un impact, ainsi que le temps de gestation réel d'un chiot donné, sachant que  celui-ci grossit de plus de 25 grammes par jour!

En soi, un poids de naissance inférieur n'a pas forcément de conséquence néfaste sur l'évolution du chiot, et les cas de chiots nés avec un poids de l'ordre de 200grs, voire moins,  et qui sont devenus des adultes tout à fait normaux sont légion !

Dans les tout premiers jours, le chiot peut accuser une légère baisse de poids, mais dès qu'il a 48 heures sa croissance doit être de l'ordre de 30 grs/jour. D'où l'importance de peser quotidiennement les chiots.

A 10 jours, le chiot doit avoir à peu près doublé son poids de naissance. Généralement, cette croissance se poursuit jusqu'à atteindre environ 3, 500kgs à 7 semaines, soit un décuplement du poids de naissance.

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012