Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

A quel âge un chiot épagneul breton a t’il sa dentition définitive ?

Le chiot a 32 dents de lait, toutes présentes à 8 semaines, et qui cèderont leur place à 42 dents définitives, si la denture est complète.

Le passage d'une dentition à l'autre se fait vers 20 semaines (4 mois et demi) et est normalement  terminé à 7 mois.

Il n'est pas rare qu'une dent de lait soit encore en place alors que la dent définitive apparaît, surtout pour les canines, mais aussi pour les incisives. Il est alors préférable de retirer la dent « condamnée » pour éviter que la dent définitive pousse de travers.

Le standard de l'épagneul breton mentionne quelques tolérances s'il y a des dents manquantes.

Une dentition d'épagneul breton normale se présente en ciseaux (ou cisaille), les incisives supérieures recouvrant étroitement les incisives inférieures, sans interstice. Une dentition en pince, où les incisives sont en opposition est toutefois tolérée, mais constitue un défaut.

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012