Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Puis-je donner des os à ronger à mon épagneul breton ?

clip art os à ronger

Parlant des vrais os, il convient dans tous les cas d'éviter ceux qui proviennent d'animaux dont les os  se brisent en formant des esquilles, comme le porc et le lapin, pour éviter tout risque de perforation. Pour les autres animaux, et en particulier le veau et le bœuf, ce danger n'existe pas, mais, pour les os de ces animaux comme pour ceux de tout autre animal, leur consommation entraîne très fréquemment la formation de bouchons durs dans l'intestin, très difficiles et douloureux  à évacuer, et nécessitant même quelquefois une opération chirurgicale !

En bref : Evitez de donner des « vrais » os  à ronger à votre breton.

En revanche, les os artificiels en nylon constituent non seulement un jeu agréable pour votre chien, mais ils assurent aussi dans une certaine mesure une fonction de détartrage, tout à fait bénéfique.

Il en est de même pour de « vrais » os qui ont subi un traitement spécial, durcissant, qui les transforme en une sorte d'ivoire, dont la durée d'usage est incroyablement longue, mais qu'on ne trouve que très rarement en France, chez quelques rares vrais spécialistes d'accessoires canins.

 

 

 

 

 

clip art chien rongeant un os

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012