Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Comment donner du rappel à mon épagneul breton ?

Ce qu'on appelle le rappel est le fait qu'un chien vient à vous, à portée de main, lorsqu'on l'appelle.

Sans vouloir faire un traité de dressage, il est bon de savoir que ce qu'un chien craint plus que tout, c'est de perdre son maître. Aussi, s'il reste sourd à vos premiers appels, n'insistez pas (vous ne feriez que lui apprendre qu'il peut désobéir)  mais faites demi-tour ou cachez vous. Vous le verrez bien vite revenir. Quel que soit le temps qu'il aura mis à vous rejoindre, félicitez le très chaleureusement. Surtout, en aucun cas, ne punissez le chien qui s'est échappé : Il comprendrait que c'est son retour qui lui vaut la punition et vous ne feriez que rendre l'apprentissage de plus en plus difficile.

De façon générale, il est bon d'habituer le chien à réagir au sifflet. Rien n'est plus pénible que d'entendre un chasseur s'époumoner à longueur de journée en criant pour  garder son chien auprès de lui.

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012