Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Mon épagneul breton mordille mes mains et mes jambes !

Le chien ne dispose d'aucun autre moyen de préhension, ce qui explique qu'il utilise sa gueule un peu n'importe où et n'importe quand, là où un enfant utiliserait ses mains. Mais il ne faut pas laisser ce comportement de jeu se développer au risque que, plus tard, le chien remplace mordillement  par morsure. Et, en tout état de cause, le mordillement des dents aigües d'un chiot peut être très douloureux !

L'homme doit donc relayer la mère, qui a appris à son chiot à modérer son ardeur à mordre.    C'est facile, mais encore faut-il le faire : Un NON bien ferme, accompagné d'une petite claque du bout des doigts suffira, et ce sera d'autant plus facile et rapide qu'on n'aura pas laissé prendre une mauvaise habitude. La même chose s'applique d'ailleurs pour les coups de pattes, faute de quoi les griffes acérées des chiots causeront griffures, déchirements, et autres désagréments !

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012