Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

A quel âge peut-on commencer à dresser un épagneul breton ?

Il faut se défier de la précipitation. Si l'éducation de base (marche en laisse, rappel, assis à l'ordre), peut être entreprise dès 3 ou 4 mois, le vrai dressage ne doit raisonnablement pas être entrepris avant que le chien ait connu une première saison de chasse où on laisse sa passion s'exprimer, fut-ce au détriment du tableau !

En effet, le risque d'un dressage prématuré est de « casser » la passion du chien. Or, aucun dressage ne peut donner au chien ce qu'il n'a pas, qu'il s'agisse de la passion de chasser ou du flair !

L'essence du dressage est justement d'exploiter cette passion et d'inciter le chien à se contrôler, en effaçant les excès dus à cette passion... Et le chien qui « ne s'intéresse pas » est tout simplement indressable !

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012