Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Tous les épagneuls bretons rapportent-ils naturellement ?

Bien que la plupart présente des dispositions naturelles, parfois exacerbées au point que la fermeté de leur arrêt puisse être mise en cause, il existe des bretons d'excellentes lignées qui n'ont pas de prédisposition naturelle, ou qui ne les révèlent que très tardivement.

C'est d'assez peu d'importance, car ce travail particulier peut être obtenu par dressage, ce qu'on appelle le « rapport  forcé ». A noter, à ce sujet, que même des chiens ayant un bon rapport naturel doivent être mis au rapport forcé si on envisage la compétition, faute de quoi c'est le chien qui décide de rapporter ou non, alors qu'on attend de lui qu'il obéisse sans faille à un ordre.

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012