Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Quels gibiers mon EB peut-il chasser ? Pourquoi ne voit-on jamais de FT sur lièvre ou lapin ?

L'épagneul breton est un chien extrêmement polyvalent et c'est ce qui explique sa grande popularité. Chaque chasseur l'utilise comme il le souhaite sur les gibiers de son choix. Certains ne l'emploient que pour la chasse à la grive dans le Midi. D'autres participent à des battues au grand gibier, arrêtent des renards qui sont ensuite menés par des fox terriers. Notre chien est naturellement très chaud sur le poil et n'a pour le lièvre et le lapin nul besoin d'encouragements !

Contrairement à ce qu'on croit, il existe des concours sur lièvres et lapins mais ils sont réservés aux chiens courants du 6° groupe ou aux teckels. L'épagneul breton est un chien d'arrêt membre du 7° groupe et sa sélection se fait uniquement sur la plume (perdrix, faisans, bécasses, bécassines et tétraonidés.)

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012