Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Les concours de couple en FT apportent-ils vraiment quelque chose ?

Curieusement, les chiens d'arrêt britanniques courent beaucoup en couple alors qu'on sent parfois une réticence chez les chiens continentaux.

Les qualités demandées au chien dans un couple sont les mêmes que celles nécessaires dans les concours solo, mais il faut ajouter en plus la quête respectant l'autre concurrent et le patron.
Si on constate qu'il est rare de chasser à plusieurs fusils avec un seul chien, mais que, dans certaines chasses il y a souvent presque autant de chiens que de chasseurs, on comprend vite que le concours « de couple » est plus en phase avec la chasse en groupe que le solo. En couple, le chien jaloux, celui qui veut toujours aller plus vite et plus loin que son concurrent au risque de passer des oiseaux et de taper, qui vole le point de l'autre sera vite éliminé. Qui n'a pas connu pareille situation ? Reste que, dans de telles chasses, il est malheureusement extrêmement rare que tous les chiens soient « bien élevés » !

Le CEB encourage les trialisants et les éleveurs à présenter leurs chiens en couple, et seuls les meilleurs peuvent s'y distinguer !

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012