Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Les field-trials sont-ils publics ? Puis-je y participer ?

Peut participer à un field-trial (de chiens d'arrêt) "ouvert" le chien de tout propriétaire d'un épagneul breton inscrit au LOF, qu'il soit déjà confirmé ou non. Le chien peut être conduit par son propriétaire, ou par une autre personne, que celle-ci soit un professionnel ou non.

On distingue les field-trials selon qu'il s'agit de races britanniques, ou continentales dont notre épagneul breton. En général ces groupes de races concourent des jours différents.
Certains des field-trials qui intéressent les bretonniers sont ouverts à toutes les races continentales (les « ouverts »), alors que d'autres sont réservés uniquement aux épagneuls bretons (les "spéciales"), ou encore à quelques races bien précisées (les "interclubs"), et aussi certains clubs organisent des concours réservés uniquement aux amateurs (dotés de récompenses de moindre valeur que les précédents).
Voir le règlement des field-trials actuellement en vigueur en France: Cliquez ici pour le télécharger.

Ces concours ne sont pas publics, en ce sens que tout le monde n'est pas autorisé à suivre les évolutions des concurrents de près. Mais l'observation depuis "la touche", c'est-à-dire les chemins ou routes de bordure est évidemment possible pour tout le monde.

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012