Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Quelle est la distance optimale de la quête d'un breton ?

Il est tout à fait impossible de répondre nettement à cette question car cela dépend du type de terrain sur lequel il évolue, des conditions atmosphériques, de sa puissance olfactive, de son tempérament...et du tempérament de son propriétaire (ou de son acuité auditive si la cloche est rendue nécessaire par le biotope!). La seule chose qu'on puisse affirmer est qu'un chien d'arrêt n'est pas fait pour chasser "sous le fusil " et que son travail est de trouver le gibier là où il est, fût-ce à 150 mètres ou davantage, et ensuite de l'arrêter et d'attendre son maître.
Pour chasser sous le fusil, à la vue des chasseurs, et donc là où l'avidité et l'arrêt ne sont plus des qualités primordiales, il y a des races de trotteurs-galopeurs, ou plus spécialisées comme les spaniels, voire les retrievers, ou encore certains terriers ou teckels...et même les corniauds !!!

 

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012