Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Beauté, conformité au standard, la même chose ?

La beauté est une notion subjective et chacun n'a pas la même perception de ce qui est beau.
C'est la raison pour laquelle la SCC a décidé de changer l'ancienne appellation de « Champion de Beauté » en « Champion de Conformité au Standard ».
Chaque race a un standard qui décrit de manière plus ou moins précise la construction du chien ainsi que ses caractéristiques mentales et ses aptitudes au travail. Le standard qui décrit l'épagneul breton est le standard FCI n° 95 et sa dernière mise à jour date de 2003. Vous le trouverez sur notre site.
Le juge attribuera le C.A.C.S. au chien qui se rapprochera le plus de la description telle qu'elle figure dans le standard. C.A.C.S. est d'ailleurs l'abréviation de Certificat d'Aptitude au Championnat de conformité au Standard.
Mais un breton parfaitement conforme au standard est... beau !

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012