Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Qui sont les dirigeants du Club ? pros ? bénévoles ? retraités ?

Les statuts de la cynophilie interdisent aux professionnels l'accès aux instances dirigeantes des clubs de race (Article 10). Les dirigeants sont donc des bénévoles et parmi ces bénévoles, il y a des retraités et des actifs, les retraités n'étant pas les moins actifs !
En général les membres du Comité du Club ont produit au moins un épagneul breton champion et, sauf exception, ils ont tous élevé. Mais le travail des dirigeants nécessite beaucoup de qualités et de compétences qui n'ont que peu de rapport avec l'élevage du chien. On ne demande pas au PDG d'une grande marque automobile de gagner les 24 heures du Mans mais de gérer intelligemment son entreprise. Il en est de même pour le club de la première race française de chien d'arrêt.

 

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012