Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Comment faire passer des photos dans la revue du CEB ?

Il faut que les photos soient de bonne qualité, qu'elles présentent un ou plusieurs chiens, de préférence sans aucun personnage. Il faut éviter les photos de chiens assis ou couchés, ou encore vus de dos, qui offrent peu d'intérêt sauf si elles ont un caractère humoristique ou informatif (malformation par exemple).
La revue du CEB publie de préférence des photos de chiens adultes, susceptibles de servir de modèles ou, d'exemples, ou encore en action de chasse, et dont la légende est complète. Les photos de chiens juvéniles n'offrent en général pas le même intérêt, bien que leur cocasserie ou leur côté exceptionnel puisse quelquefois mériter la publication.
clip art apnLes photos argentiques (provenant d'un appareil photo utilisant des pellicules) en format 15 x10 conviennent bien. Eventuellement demandez au préalable à votre photographe de les recadrer si le sujet est mal centré ou éloigné de l'objectif.
Les photos numériques, conviennent  bien mieux pour autant qu'elles soient assez lourdes, au moins de 1 Mo, et de préférence nettement davantage. Adresser la photo numérique non modifiée par email sans attendre.
Il est indispensable que les photos soient accompagnées d'une légende, au verso (argentique) ou dans le message d'envoi (numérique), qui indique:
• Le nom du chien et son affixe. Son sexe (EBM ou EBF)
• Le nom du propriétaire, le nom du producteur (éleveur)
• Ses titres éventuels, sa cotation selon la grille du CEB, et son stade de dysplasie
• Ses deux ascendants, leurs cotations, et leurs stades de dysplasie
Exemple : Tartempion du Joli Chateau, EBM, Dys A, CHA CHCS
(Orphée du Couloir Rocheux 1/6-Confirmée x Rebelle de la Vaste Plaine 3/6-Sélectionné)
Prop: Marcel Dupont. Prod: Gérard Martin

Tous ces documents sont à adresser à :
Madame BAUDET Maryse
19 allée des Coquelicots
33470 Gujan Mestras
maryse.baudet33@gmail.com

Attention : Les impératifs de l'imprimerie exigent que les photos nous parviennent au moins huit semaines avant le début du mois de publication, soit mi-Janvier pour le numéro de Mars, et mi-Juillet pour le numéro de Septembre. Le mieux est d'envoyer les photos dès qu'on les a prises et sans attendre le dernier moment.

 

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012