Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Radiographies numériques : procédure

Mise en service du portail internet destiné aux radiographies numérisées

Conformément aux décisions prises lors de la réunion internationale sur la dysplasie de la hanche qui s'est tenue à Copenhague les 18 et 19 mars 2006, avec beaucoup de retard, la version française du portail internet destiné au téléchargement direct des radiographies numérisées de dépistage de la dysplasie de la hanche et du coude est maintenant fonctionnelle.
Ce portail permet aux vétérinaires qui effectuent des radiographies numérisées (au format DICOM) de télécharger directement ces images sur le site dédié, ce qui supprime l'obligation d'impression
des images sur film plastique transparent pour la lecture officielle.
Le site internet fournit aux lecteurs (qui ont accès uniquement aux clichés relevant des races pour lesquels ils sont lecteurs officiels) des images qui sont toutes calibrées de manière identique. Il met également à leur disposition des outils de mesure qui seront identiques pour tous les lecteurs, et ce dans tous les pays européens desservis par le site internet (actuellement l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, la France, très prochainement l'Italie etc...). Ce système fait disparaître
les éventuelles contestations de mesures liées à l'utilisation d'outils informatiques différents entre lecteurs, ou d'un pays à l'autre. Cela permet par ailleurs de valider avec plus de facilité les lectures « transfrontalières » de radiographies numérisées.

L'analyse des images téléchargées requiert l'expédition, par le propriétaire de l'animal, et suivant le même protocole que celui qui gouverne l'envoi des radiographies « argentiques » les radiographies « ordinaires »), d'un document intitulé « demande de lecture d'un cliché numérisé » (copie ci-jointe). Ce document est adressé au lecteur officiel, accompagné des documents habituels (notamment l'attestation vétérinaire, l'enveloppe à votre nom affranchie à 50 g  et le chèque d'honoraires)

L'envoi d'images radiographiques sur support type CD-Rom, DVD, clé USB, ou par courrier électronique demeure non-autorisé dans le cadre de la lecture officielle. L'impression des images numérisées sur support plastique transparent reste toujours possible.

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 3 chemin du Tuquet Blanc, 47300 PUJOLS.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012