Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Lire un cliché numérique mode d'emploi

La lecture des clichés informatiques a évolué.

Un portail internet a été ouvert pour que les vétérinaires puissent envoyer les fichiers numériques où les lecteurs, par le biais d'un code d'accès, peuvent aller les "chercher" et disposent sur le site d'outils pour effectuer [es différentes mesures nécessaires (mesures d'angles en particulier, mais aussi mesure de la hauteur des ostéophytes pour les coudes).
Il en coûte 8 euros (que le vétérinaire répercutera dans sa facturation), soit la moitié du coût d'une impression de la radiographie numérique par une centrale vétérinaire Le prix est forfaitaire, pour le téléchargement d'un cliché - hanches - ou de plusieurs -hanches + coudes, ce qui dans ce dernier cas peut s'avérer rapidement très intéressant.
Normalement les vétérinaires ont été informés via la presse professionnelle et les centrales d'achat et par conséquent, sauf exception, les vétérinaires qui font des radiographies numériques sont au courant ou vont être rapidement au courant de l'existence de ce site.
En pratique, le propriétaire fait faire la radiographie et le vétérinaire expédie le cliché sur le portail.

Parallèlement, le propriétaire adresse au lecteur agréé par le Club la demande de lecture (modèle en pièce jointe) accompagnée des documents habituels (copie du pédigrée, chèque, enveloppes affranchies pour l'expédition du résultat au propriétaire et au club). Quand le site a reçu le fichier numérique, il informe le lecteur par mail que le cliché est chargé. Quand les documents sont parvenus au lecteur, il se rend sur le site pour effectuer la lecture et les résultats sont envoyés au propriétaire et au club.
Je vous joins également une lettre rédigée par mon collègue le Professeur Genevois donnant un certain nombre de renseignements.
Pour information, l'adresse du site est : www.myvetsXL.com
Jusqu'à présent, j'ai accepté les CD car il n'y avait rien d'autre et je ne voulais pas aller contre le progrès que représente le développement de la radiographie numérique chez les vétérinaires mais, ce portail répond à toutes les objections que pouvaient susciter l'acceptation des radios sur CD. Par conséquent, je souhaite que l'instauration de ce portail fasse peu à peu disparaître les CD.
Pour les radiographies "traditionnelles" (argentiques ou numériques imprimées), la procédure ne change pas, les clichés devant m'être adressés en poste restante comme d'habitude.
Je me tiens naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire car la mise en place de ce dispositif ne manquera pas de générer un certain nombre de questions.
Professeur Didier FAU

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 3 chemin du Tuquet Blanc, 47300 PUJOLS.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012