Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Le breton peut-il dormir dehors toute l'année ?

Le chien peut-il dormir dehors toute l'année ou est-il mieux a 20°c ?

L'épagneul breton est un chien rustique, qui résiste bien à des climats très durs. En Amérique du Nord, les chiens demeurent souvent dehors malgré une neige très épaisse, et sans en souffrir pourvu qu'ils disposent d'une niche bien sèche et qui les abrite de courants d'air excessifs.
A l'inverse, l'épagneul breton n'aime pas beaucoup la chaleur.
Il semble que la température qui lui convient le mieux se situe aux alentours d'une quinzaine de degrés centigrades.
Cependant, en règle générale il vaut mieux ne pas faire dormir le chien dehors, ne fut-ce que pour éviter des aboiements éventuels au réveil ou à l'occasion d'un bruit parasite, tel qu'un miaulement ou le claquement de la portière de la voiture de vos voisins qui rentrent tard !
L'épagneul breton, grâce à sa petite taille, accepte très facilement de dormir dans une cage, ou une caisse de transport, cage ou caisse qui peuvent être placées dans n'importe quel lieu de la maison. Un chien n'a pas la notion de « prison », et en outre ce confinement est un des moyens les plus efficaces pour en obtenir qu'il reste propre.

 

 

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012