Logo Club de l'Epagneul Breton

Authentification

Connexion réservée aux membres du CEB à jour de cotisations.

English
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeAugmenter les contrastes en inversant les couleursLa mise en forme courante correspond à celle par défaut Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyez cette page à un ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Le jardin de l'épagneul breton

Le jardin de l'épagneul breton

Beaucoup d'épagneuls bretons vient en appartement et s'y trouvent très bien, pour autant que deux ou trois sorties quotidiennes, pas forcément longues, lui donnent l'occasion de se détendre un peu.
Un jardin, même petit, de quelques dizaines de mètres carrés, lui conviendra encore mieux.
Il faut toutefois se méfier des aboiements éventuels qui peuvent gêner le voisinage, ainsi que de la tendance de certains sujets à s'évader si le jardin n'est pas bien clos. Le grillage ou le mur doit être solide, suffisamment haut, et bien jointif avec le sol sans laisser de possibilité de creuser sous la clotûre. Les portes ou portails doivent absolument être maintenus fermés : Les cas d'écrasement par négligence à ce sujet, ou d'escapade, sont légion !
Si le jardin est meublé ou comporte des arbres ou arbustes, il est préférable de ne pas laisser le collier en place, au risque de retrouver son chien pendu !
Dans tous les cas, il faut que le chien soit bien identifié par une « puce » (transpondeur) ou un tatouage, en plus de son collier.

 

Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 160 rue de la Garenne, 40600 Biscarrosse.

Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661. © CEB 2006-2012